Pourquoi mon enfant s’assied n’importe comment sur sa chaise ?

Mon enfant ne reste pas assis correctement sur sa chaise : il gigote, il ne met pas son dos contre le dossier de la chaise, il se balance ?

Votre enfant est probablement parasité dans sa posture par la présence de réflexes primitifs qui le gênent tout au long de la journée et provoquent de l’hyperactivité motrice, des sensibilités sensorielles et émotionnelles. La persistance de réflexes dans le dos, les réflexes spinaux, provoque des sensibilités au niveau dorsal. Le contact du dos avec le dossier de la chaise, du matelas, de certains vêtements et étiquettes devient alors insupportable et incite l’enfant à bouger de façon automatique afin de soulager ses sensations désagréables. Les mouvements rythmiques effectués en séance servent à réintégrer ces réflexes automatiques, qui auraient dû disparaître dans la petite enfance, pour atteindre un fonctionnement moteur, sensoriel, cognitif et émotionnel optimal.

Photo : Fotolia/soupstock

Les précédents articles

Ma présentation vidéo pour le salon des bouts d’choux à Thionville

Video de présentation de Laurélia Steinmetz pour le salon des Bouts d'choux... lire la suite

Article du Républicain Lorrain sur ma conférence : nos enfants et les écrans

Article de Sabrina Frohnhofer paru dans le Républicain Lorrain du 27 février 2019. Nos enfants et les écrans, encadrer sans diaboliser, tel... lire la suite