Pourquoi suivre mon module de guidance parentale troubles du comportement : comprendre et agir, spécial autisme et trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ?

Vous avez besoin d’informations et d’aide pour faire face aux difficultés de votre enfant : autisme (TSA), TDAH, troubles DYS ?

Vous avez besoin d’outils pour gérer au mieux ses particularités ? ses difficultés de comportements ?

Venez tester le module de guidance parentale TROUBLE DU COMPORTEMENT : COMPRENDRE ET AGIR  SPECIAL AUTISME  ET TROUBLE DE L’ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITE en 7 séances, (disponible par skype pour les familles éloignées) pour comprendre les particularités de vos enfants avec autisme (trouble du spectre autistique) ou trouble attentionnel avec ou sans hyperactivité. Ce module a pour fonction :

– D’expliquer aux parents les particularités qui concernent leur enfant (particularités de communication,  perceptives, sensorielles, posturales)

– De former les parents aux méthodes visant à réduire le nombre de comportements inadaptés, les colères et crises excessives, l’opposition et augmenter les comportements adaptés. Le but est de faire baisser le nombre et l’intensité des comportements problématiques et d’augmenter les comportements adaptés. Une fois trouvé le besoin de l’enfant qui provoque le comportement problématique, nous cherchons une alternative pour que l’enfant puisse combler son besoin de manière adaptée.

– De fournir des informations pratiques sur le matériel, les aides possibles, les aménagements scolaires, les démarches à effectuer.

A bientôt en séance à mon cabinet ou via Skype.

contact@harmonie-apprentissage.f

Les précédents articles

Ma présentation vidéo pour le salon des bouts d’choux à Thionville

Video de présentation de Laurélia Steinmetz pour le salon des Bouts d'choux... lire la suite

Article du Républicain Lorrain sur ma conférence : nos enfants et les écrans

Article de Sabrina Frohnhofer paru dans le Républicain Lorrain du 27 février 2019. Nos enfants et les écrans, encadrer sans diaboliser, tel... lire la suite