Guidance parentale Autisme /TDAH / Dys/ Haut potentiel

 

Votre enfant à besoin spécifique (Dys/ autisme/ HP/ hyperactif/ TDA)

A des comportements inadaptés ?

N’écoute pas vos consignes ?

Fait des colères pour des choses futiles ?

Vous n’obtenez pas de coopération au quotidien  ?

Il ne module pas ses émotions ?

 

Je vous attends en séance de guidance parentale.

J’accompagne les familles au quotidien pour répondre à leurs demandes et à leurs besoins grâce à des séances de soutien parental à l’unité ou en modules .

Comme j’ai pu le constater, l’accompagnement parental est fondamental : les parents ont besoin de comprendre les difficultés de leurs enfants et d’obtenir des conseils pour s’adapter et aider leur enfant au quotidien.

J’ai pu moi-même bénéficier d’un « coaching parental » à l’époque et les effets positifs ont été rapides, j’ai donc à cœur d’accompagner les parents dans cette aventure. En fonction des problématiques le nombre de séances peut varier.


La guidance parentale que je propose a pour fonction :

– D’expliquer aux parents les particularités qui concernent leur enfant.

– D’accompagner les parents au quotidien et les former aux méthodes visant à réduire le nombre de comportements inadaptés et à instaurer un climat familial de compréhension et de coopération.

– D’apprendre les méthodes favorisant les apprentissages.

– De fournir des informations pratiques sur le matériel, les aides possibles, les démarches à effectuer.


Plusieurs modules de guidance parentale spécialisée :

Guidance spéciale autisme

Guidance spéciale BARKLEY déficit d’attention TDAH et trouble de l’opposition TOP 

Guidance spéciale troubles des apprentissages DYS

 

LE MODULE DE GUIDANCE SPECIFIQUE SPECIAL AUTISME  ET TROUBLE DE L’ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITE TDAH  / TOP (en 7 à 10 SEANCES ).

J’accompagne les parents confrontés aux difficultés du comportement, à l’opposition, au manque de collaboration de leur enfant atypique avec un module spécifique en sept séances d’une heure (afin de mieux gérer les troubles du comportement, les colères et crises excessives, le manque de coopération et augmenter les comportements adaptés). Le but est de faire baisser le nombre et l’intensité des comportements problématiques, d’augmenter les comportements adaptés et d’améliorer l’attention, faire baisser l’hyperactivité et améliorer les apprentissages.

Nous cherchons donc en séance à comprendre quelle est la fonction / le but du comportement problème. Une fois trouvé le besoin de l’enfant qui provoque le comportement problématique, je cherche une alternative pour que l’enfant puisse combler son besoin de manière adaptée.

contact@harmonie-apprentissage.fr