Consultation

Quand ?

Uniquement sur rendez-vous, laissez-moi un message ou mail contact@harmonie-apprentissage.fr avec vos coordonnées complètes et je vous rappelle afin de fixer une date.

Où ?

Au 10 CHEMIN DES VERGERS 57100 THIONVILLE  (exceptionnellement à votre domicile avec frais de déplacement en supplément).

Le coaching et le module de guidance parentale peuvent également  intervenir via SKYPE ou MESSENGER.

Comment ?

Séance individuelle :

1.  Les parents, l’enfant ou l’adulte font part des difficultés rencontrées au quotidien

2. Nous choisissons ensemble les objectifs prioritaires pour améliorer la situation (un objectif clair, réalisable, mesurable et consistant en une  amélioration de la situation).

3.  Des questionnaires sur le développement de la personne et sur les différents réflexes non intégrés sont à remplir

4.  Je teste en séance certains réflexes en lien avec l’objectif choisi

5.  Nous travaillons tous ensemble chaque objectif grâce à un programme personnalisé : desmouvements rythmiquessont effectués au cabinet (avec comme matériel : tapis de sol et/ou tables de massages, sacs de riz, ballon de gym…), des massages et pressions isométriques et un programme d’exercices à effectuer à la maison (maximum 5 minutes par jour) est proposé pour augmenter les effets des séances.

6. Module de guidance :  » difficultés de comportement  : comprendre et agir »  spécial autisme et trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Pour les parents, je propose des modules spécifiques de guidance pour diminuer les problèmes de comportement de leur enfant (opposition, mauvaise coopération, crises, colères excessives)  dans le but de faire baisser le nombre et l’intensité des comportements problématiques et augmenter les comportements adaptés.

Ce module existe en version adaptée pour l’autisme (explication des difficultés de communication / de perception sensorielles  / gestion des difficultés de comportement / aménagements scolaires).

Ce module existe en version personnalisée pour les enfants avec trouble de l’attention avec ou sans hyperactivé (explication des difficultés d’attention, de l’impulsivité/ des perceptions sensorielles  / gestion des difficultés de comportement / aménagements scolaires).

Cet accompagnement permet aux parents d’apprivoiser les difficultés de l’enfant et d’obtenir plus de collaboration de la part de ce dernier.

Ateliers spécifiques 

Séance  Prêt pour apprendre en mouvement  avec des mouvements d’intégration des réflexes qui facilitent la concentration, la coordination, l’apprentissage, la latéralisation… :  45 à 60 min pour les enfants de 5 à 15 ans pour améliorer les compétences utiles à l’école ( attention, mémorisation, confiance en soi, gestion des émotions ) sont possibles le mercredi et samedi après-midi (tarif sur demande).

Durée ?

Deux premières séances : 60 min puis les séances suivantes :  45  ou 60 minutes en fonction de l’âge.

Les séances sont espacées de 1 à 5 semaines en fonction du profil.

Selon les objectifs sur lesquels vous travaillez, prévoyez en moyenne entre 3 et 6 séances (suivi plus important en cas d’autisme ou hyperactivité).

Le ou les parents doivent être présents au domicile et au cabinet pendant toute la séance.

Tarification

♦ BILAN des réflexes archaïques

1) Un rendez-vous de 60 min

2) Un test physique des réflexes archaïques de 60 min

3) Envoi du bilan écrit

170 euros

 

 

 

 

♦ Séance de guidance parentale +  BARKLEY 60 min / 60 euros

♦ Séance d’intégration des réflexes archaïques 60 min / 60 euros  ou 45 minutes / 45 euros

 

 

 

 

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale
Un rendez-vous décommandé moins de 24H à l’avance peut être facturé

 

A noter : je ne suis pas thérapeute et les différentes techniques proposées ne se substituent en aucun cas à un diagnostic médical ou paramédical. Elles n’établissent ni diagnostic, ni pronostic, et ne proposent aucune prescription médicale. Ce sont des approches complémentaires. Ne suspendez jamais un traitement sans l’accord de votre médecin. Les mouvements rythmiques ne peuvent intervenir chez les personnes épileptiques non stabilisées.